La Conférence St-Vincent-de-Paul de Saint-Luc (CSVP Saint-Luc)

51 - 55, des échevins, Saint-Jean-sur-Richelieu, QC, J2W 2N6

450-349-1553

QUE FAIRE POUR DEVENIR MEMBRE ?

Nos bénévoles sont hommes, femmes, jeunes et vieux, engagés dans la lutte contre la pauvreté et la réduction des inégalités sociales par les biais des actions ou programmes locaux et ce, à travers le Québec.

Tous veulent contribuer à l'établissement d'un Québec sans pauvreté. Ils sont engagés à offrir leurs services dans un esprit de bénévolat et de solidarité dans le but d'améliorer le bine-être des personnes en situation de pauvreté.

Vous êtes intéressé à donner quelques heures de bénévolat par semaine pour aider les plus démunis de notre secteur, vous devez appeler au 450-349-1553 et y laisser un message (c’est une boîte vocale). La réceptionniste retournera votre appel à l’intérieur de 24 heures et vous demandera vos disponibilités pour une rencontre avec le Président et\ou la Directrice du Comptoir.

Lors de cette rencontre, on vous expliquera ce qu’on attend de vous et vous devrez remplir un formulaire d’adhésion, un code d’éthique du bénévole et une autorisation pour vous soumettre au filtrage des bénévoles par le Service de Police.

Après 6 mois de probation, vous deviendrez un membre “auxiliaire” de la Conférence St-Vincent-de-Paul de Saint-Luc. Nous comptons près de 150 membres.

Voir et remplir avant l'entrevue:

Note: ne pas envoyer ces formulaires par courriel.